Comment faire des lives sur TikTok ?

Les lives sur TikTok est une option proposée aux personnes ayant 1.000 abonnés ou plus. Facile et rapide, cette option fidélise une audience.





Depuis quelques semaines, l’application TikTok fait parler d’elle. Entre chorégraphies, imitations et challenges, la popularité et l’impact de cette nouvelle application ne sont plus à prouver. À la place d’Instagram ou Facebook, de nombreuses personnes proposent des lives sur TikTok.

Mais, comment font-elles pour mettre en avant leur profil à travers un live sur TikTok ? Quelle est la démarche à suivre pour créer des lives sur TikTok et fidéliser ses abonnés ? Quels sont les avantages d’organiser des lives sur TikTok ? Quels sont les impacts sur une audience ?

Voir aussi : comment avoir plus de likes sur Facebook ?


Qu’est-ce que l’application TikTok ?


Anciennement connue sous le nom de Musical.ly, l’application TikTok est devenue un incontournable, notamment durant le confinement. Elle permet de réaliser des clips vidéos, des imitations, des challenges ou encore des chorégraphies. Ce vaste choix d’options développe la créativité et montre la personnalité des utilisateurs.

Phénomène mondial, TikTok devient l’application la plus téléchargement au monde, passant ainsi devant Facebook, Instagram ou encore Snapchat.


Comment expliquer le succès de cette nouvelle application?


Après avoir lancé Musical.ly, les Chinois ont décidé de vendre l’application. Celle-ci a su se réinventer, car on remarque de nombreuses différences :

- TikTok inclut une grande variété de vidéos. Musical.ly se concentrait principalement sur des musiques. Grâce à la nouvelle application, les utilisateurs peuvent faire des doublages, des challenges, des imitations…

- Il est désormais possible de faire des lives sur TikTok et ainsi créer un lien avec les abonnés.

- L’interaction et le partage sont facilités. En quelques clics, les internautes peuvent réagir à une vidéo.

- Les développeurs ont amélioré l’interface pour qu’elle soit rapide et facile d’utilisation.

Ces quelques modifications ont fait de TikTok une application incontournable puisqu’elle compte aujourd’hui 500 millions d’utilisateurs actifs tous les mois.


Quelle est l’audience présente sur TikTok ? Est-ce pertinent pour une entreprise ?


Selon les croyances, plusieurs entreprises sont convaincues que TikTok est l’application favorite des jeunes. Cependant, cela n’est pas tout à fait correct. Il est important de distinguer TikTok et Musical.ly. L’ancienne version attirait uniquement les jeunes. Mais, ce n'est plus le cas après les modifications apportées.

D’après les chiffres officiels : 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans 66% des personnes ont moins de 30 ans

Face à ces données, il est stratégique de développer sa présence sur cette nouvelle application.

Voir aussi : obtenir un disque d'or, platine, diamant grâce à Spotify, c'est possible


Les lives sur TikTok : fidéliser sa communauté avec une forte présence digitale


Déjà présente sur d’autres applications comme Instagram ou Facebook, les lives ont déjà fait leurs preuves. Cette option populaire, notamment chez les influenceurs, a vu le jour il y a quelques mois. Très utilisés pendant le confinement pour divertir les communautés, les lives ont de grands avantages pour les business et pour toutes les personnes qui souhaitent développer une communauté fidèle et engagée.


Les avantages de l’utilisation des lives


- Fidéliser son audience

- Créer un lien humain en dépassant la barrière du digital

- Avoir une interaction immédiate et pouvoir répondre aux questions en direct

- Accéder à un contenu recyclable

- Comprendre sa cible

- Développer son business en mettant en avant son offre

- Mettre en avant son storytelling

- Créer de l’empathie

- Possibilité de mettre un visage et une voix sur une personne

- Montrer sa volonté d’être à l’écoute

- Pouvoir faire des jeux ou encore des challenges

- Partager une discussion autour d’une thématique précise et inviter les abonnés à interagir sur ce sujet


Comment faire des lives sur TikTok ?


L’approche pour faire un live TikTok est presque la même que lors de l’enregistrement d’une vidéo :

Étape 1 : Ouvrir l’application. Il faut absolument avoir un compte pour pouvoir publier des vidéos ou des lives.

Étape 2 : Cliquer sur l’icône « + » présente en bas de l’écra

Étape 3 : Lorsque l’utilisateur est face à la caméra, un menu avec un scroll latéral est disponible. Il est alors possible de changer « vidéo » et sélectionner « live ».

Étape 4 : Choisir un titre adapté.

Étape 5 : Appuyer sur le bouton « enregistré » pour émettre le direct


Avoir au moins 1.000 abonnés pour créer des lives sur TikTok





D’après de nombreux utilisateurs, il semblerait que plusieurs personnes n’aient pas accès aux lives sur TikTok. L’application ne s’est jamais expliquée à ce sujet. Cependant, il faut absolument avoir 1.000 abonnés sur TikTok pour accéder à cette option. En effet, de nombreuses personnes présentes sur cette application ont indiqué ne pas avoir accès aux lives. Elles peuvent y assister, mais elles n’ont pas la possibilité de les organiser et de les programmer. Si vous aussi, vous souhaitez organiser des lives sur TikTok, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous vous proposons d’acheter des abonnés sur TikTok pour atteindre 1.000 followers.


98 vues