Comment avoir plus de likes sur Facebook ?

Comment avoir plus de likes sur Facebook ? L’importance des réseaux sociaux est indéniable de nos jours. Il faut être visible et donc avoir une bonne stratégie marketing. Facebook est devenu un incontournable si vous souhaitez avoir une présence en ligne. Au-delà de la popularité que ce réseau a, c’est également une plateforme qui permet d’atteindre un large public.




Grâce à la présence de personnes entre 18 ans et 50 ans, l’audience est très grande. C’est l’une des plus grandes que peut proposer un réseau social. C’est pourquoi il est essentiel et déterminant de savoir se faire une place.


Une forte présence sur Facebook est donc indispensable pour le succès de votre entreprise.


Pourquoi les likes sur Facebook sont importants ?


Facebook a une des fonctionnalités, que l’on ne présente plus, qui sont les likes. Au-delà de cette option, il est possible de réagir aux publications. Ces petites actions peuvent demander qu’une seule seconde pour les utilisateurs. Cependant, celle-ci peut être très difficile à obtenir. Et il faut le mériter. Malgré que ce soit un clic, les personnes ne le font pas systématiquement.


Mais pourquoi ce clic peut faire toute la différence ? Pourquoi a-t-il autant de valeur ?


Tout d’abord, le fait d’avoir beaucoup de likes sur Facebook, que ce soit sur une page ou sur une publication, donne plus de crédibilité. Cela donne du crédit à votre travail et au contenu que vous présentez. Par exemple, si vous voyez une publication avec beaucoup de likes, vous aurez plus de facilité à regarder la publication et à interagir. Au contraire, si vous êtes face à un contenu qui a 10 likes, vous ne prendrez pas une minute pour le découvrir. Même inconsciemment, cela atteint. Il faut comprendre que les likes ont un réel impact psychologique.


Cet aspect psychologique est tellement important sur Facebook que le monde attire le monde. Au-delà du fait que les personnes prennent plus le temps de découvrir votre contenu, ils auront également envie d’interagir, de liker et de commenter. Cela est très positif pour votre engagement. En effet, l’utilité des likes est de comprendre ce que les gens aiment voir et ce qui est le populaire. Grâce à cela, sont définies des tendances, mais également des profils à mettre en avant. C’est donc bénéfique d’avoir des likes sur Facebook car votre contenu sera mis en avant par le réseau social et vous aurez donc plus d’engagement.

L’interaction attire l’échange des utilisateurs.


Les Likes sur Facebook : une forme d’engagement


En terme de stratégie, ce qui fait la différence est l’engagement. Celui-ci montre votre force et votre puissance sur internet. Si vous avez de l’interaction sur votre contenu, celui-ci est mis en avant et devient populaire.

Plus de personnes vont donc voir votre contenu. A fortiori, vous aurez plus de visites et plus de ventes. C’est comme une boule-de-neige. Plus vous avez de popularité et d’engagement sous vos publications, plus vous allez attirer du monde.


Pourquoi cet engagement est essentiel ?

La communauté que vous allez construire autour de votre projet est votre plus grande force. Cela va crédibiliser votre entreprise. C’est donc un très bon moyen de d’avoir de nouvelles opportunités.





Comment réussir à avoir plus de likes ?


Comme évoqué, c’est très important d’avoir des likes. Malgré le fait que ce soit qu’un clic, c’est compliqué de l’obtenir. Il faut le mériter. Voici toutes les pratiques à mettre en place pour gagner ces fameux likes sur Facebook.


Le Call-to-Action est une des pratiques les plus connues pour créer une interaction entre l’utilisateur et votre contenu. Cela peut être une question, un avis, la demande d’une action sur votre post. Il faut le faire subtilement. Mais l’objectif premier est de créer une discussion et de couper la distance qui peut exister à travers un ordinateur ou un smartphone.


Il est également important d’être actif, d’avoir un contenu régulier et original. Il faut que vous montriez votre univers ainsi que votre personnalité. Pour que Facebook ait confiance en vous et en vos publications, testez et analysez. Pour se faire une place, les horaires sont primordiaux. Vous devez savoir et déterminer à quelle heure votre audience est en ligne pour qu’ils puissent être présents pour interagir sur vos posts. Très important : si une personne prend le temps de vous laisser un message comme un commentaire, prenez le temps de lui répondre. S’il est compliqué d’avoir des likes, alors imaginez pour les commentaires. Vous devez montrer que vous êtes des humains et que vous ne faites pas ça par intérêt. On le sait, Facebook est devenu un vrai business. C’est pourquoi les utilisateurs sont de plus en plus méfiants. Il faut donc montrer votre honnêteté.


Vous avez également la possibilité d’acheter des likes sur vos publications et des fans sur votre page Facebook. C’est une manière facile, rapide et efficace pour vous faire une place en ligne. Comme c’est écrit au-dessus, le monde attire le monde. Même si c’est un achat, les personnes vont voir qu’il y a de l’interaction sur votre publication. Et cela va donc attirer plus de public. Qui dit plus d’audience sur vos posts indique que vous aurez plus d’interaction et de visibilité. Votre engagement sera plus fort et des opportunités vont s’offrir à vous. Nous sommes toujours dans ce schéma effet boule-de-neige.


Cela peut être une bonne alternative si vous n’avez pas le temps, si vous n’avez pas de stratégie marketing ou tout simplement si vous êtes face à une impasse sur Facebook.

Enfin, toujours dans cette idée d’humanité, il est important de créer un lien avec les utilisateurs. C’est pourquoi, le partage et l’échange deviennent deux notions fondamentales lorsque l’on veut grandir en ligne.


Parlez avec les gens, envoyez des messages privés, répondez aux commentaires. Vous pouvez également gagner du terrain sur Facebook en organisant des concours dans le but de remercier toutes les personnes qui soutiennent votre projet. Car cela peut sembler être qu’un seul clic. Mais dès lors que l’on connaît leur importance, il est bon de les valoriser.

Pour finir, la pratique des collaborations peut être d’une grande aide. Ainsi, en utilisant votre réseau, vous pourrez bénéficier du public d’autres personnes. Vous toucherez un plus grand nombre de personnes.

76 vues