5 étapes pour devenir connu sur Instagram

Mis à jour : 14 sept. 2019



Vous souhaitez vous démarquer des 300 millions d’utilisateurs d’Instagram ? Vous désirez que vos publications soient différentes des 70 millions de photos et de vidéos qui sont partagées sur cette plateforme ? Ci-dessous, vous trouverez les 5 étapes clés pour augmenter ses fans sur Instagram.

Etape 1 : Définir une bonne ligne éditoriale

Sur Instagram, la règle d’or est tout d’abord d’avoir un profil harmonieux. Il doit être beau, homogène surtout lorsque l’on jette un regard sur le compte dans son ensemble. Pour maintenir cette uniformité qui favorise le design de la page, il est recommandé de coller au format de photo carré instauré par le réseau. Ainsi, ne recadrez pas vos photos en format rectangulaire même si les applications de recadrage existent. Mis à part cela, vous devrez utiliser les mêmes filtres et les mêmes tonalités. Le but étant d’avoir une uniformité, avec des contenus variés.

Etape 2 : Avoir un maximum d’abonnés

Pour avoir un nombre important d’abonnés sur votre compte Instagram, vous devrez mettre votre profil en mode public. Vous pourrez aussi connecter votre compte Instagram à vos autres comptes sociaux tels que Twitter ou Facebook. Pour devenir populaire et avoir une excellente combinaison de likes / commentaires / photos, vous devrez suivre beaucoup de personnes. Il sera donc recommandé d’interagir avec la communauté Instagram quitte à annuler l’abonnement plus tard. En somme : suivez vos amis, suivez des comptes en concordance avec vos centres d’intérêt, abonnez-vous à des célébrités et faites des commentaires sur leurs photos les plus populaires ou encore suivez toujours en retour ceux qui s’abonnent à votre page. Vous pourrez aussi acheter des abonnés Instagram.

Etape 3 : Garder ses abonnés

Pour augmenter ses fans et ainsi conserver ses abonnés, il faut choisir minutieusement le thème de votre page. Pour ce faire, pensez à ce qui vous passionne et à vos centres d’intérêt : sport, gastronomie, décoration, nature ou mode. Ensuite, vous devrez avoir une petite biographie précise, bien remplie et claire. Lorsqu’un internaute visitera votre page, il devra tout de suite cerner de quoi elle parle. Il sera inutile de partager des informations personnelles comme le lieu où vous habitez ou votre nom complet. Aussi, il vous faudra avoir une belle photo de profil, qui devra correspondre à votre compte Instagram. Mis à part cela, vous devrez poster des commentaires positifs sur de nombreuses images pour attirer un maximum d’abonnés. Publiez 2 à 3 photos par jour, le jeudi de préférence, car il y a plus d’affluence et surtout, faites des shootouts ou des pubs. La dernière chose à faire pour augmenter ses fans, est d’échanger au maximum avec eux. Organisez des concours avec à la clé, des cadeaux intéressants ou posez des questions à vos abonnés.

Etape 4 : Les dimensions des images sur Instagram

Optimiser la taille de vos photos sur Instagram vous donnera la faculté de tirer profit de l’espace disponible sur le fil de photo Instagram. Sur la plateforme de partage, vous aurez donc droit à un format portrait (photos verticales) et un format paysage ou landscape (photos horizontales). En paysage, la visibilité dans le fil d’actualité est moindre ; et en format portrait, vous aurez une place plus conséquente. De plus, maîtriser les dimensions des photos que vous postez vous permettra d’avoir plus de j’aime, mais surtout d’avoir de meilleurs taux de clics sur vos pubs et ainsi diminuer le coût de campagne.

Dimensions Instagram 2017 :

  • Photo de profil : 110×110 pixels (photo au format carré, ratio 1:1)

  • Aperçu d’une photo : 161×161 pixels

  • Photo postée: préférez 1080×1080 pixel (Redimensionnées en 612×612 pixels puis mis sur le flux en 409x409 pixels​​)


Etape 5 : Avoir un maximum de j’aime

Certes, pour accroître plus rapidement votre popularité vous pourrez acheter des likes mais vous pourrez aussi poster des images au bon moment de la journée. Ensuite, veuillez à ajouter des légendes à vos publications. Pour ce faire, vous pourrez y mettre des émoticônes ou encore des hashtags populaires pour donner une meilleure visibilité à vos images. N’oubliez pas d’activer la localisation géographique sur les images.

#devenirconnuInstagram

1,719 vues