Tutoriel pour mettre un lien d'un site web en story Instagram


Vous vous êtes peut être demandé pourquoi vous ne pouvez pas mettre de lien URL dans votre Story Instagram. Nous avons la réponse !


L’application Instagram est devenu aujourd’hui un élément incontournable dans le marketing des entreprises. Permettant de gagner en visibilité, Instagram ouvre la porte à un développement de grande ampleur. Avec l’arrivée des Stories, il est maintenant possible de mettre directement un lien vers un site, voici comment faire. Notez qu’il vous faudra franchir le cap des 10 000 abonnés sur votre compte Instagram, Si vous souhaitez obtenir ces 10 000 followers, cliquez ici

Instagram, l’outil pour booster votre business

Commençons par le commencent : l’intérêt des sorties sur Instagram. Vous vous demandez surement pourquoi nombre d’entreprises se lancent dans les stories, ou bien encore les influencers ? C’est simple, les stories sont un peu comme un véritable journal intime que vous pouvez partager au quotidien. Les marques l’ont bien compris puisque la majorité d’entre elles utilisent aujourd’hui ce moyen pour faire la promotion de leurs produits. C’est devenu un incontournable, et à l’heure actuelle faire l’impasse sur ce support de communication serait une grave erreur dans le développement de votre business.

Pour la petite histoire, les stories ont été lancées en août 2016 et une story sur cinq reçoit un message direct de la part d’un utilisateur. Autant vous dire qu’il y a là, un véritable enjeu économique. Imaginez si vous postez une photo de votre tout dernier produit : sur 100 personnes qui vont voir votre fameuse story, près de 20 d’entre elles vous vont envoyer un message à ce propos. C’est donc un énorme levier en terme de visibilité et en terme de ventes.

L’idée, c’est de partager donc des moments de vos journées, et ainsi créer du lien avec vos abonnés. C’est important car c’est cela qui va permettre de créer un rapport de confiance entre vous et votre audience. C’est ce qui va aussi servir de tremplin pour ensuite vendre vos produits ou services. N’oubliez jamais ce point : créer du lien, et donc un sentiment de confiance qui va amener votre visiteur à acheter ce que vous allez lui proposer.

Pour vous donner une idée du potentiel de ces stories, sachez qu’il y a plus de 400 millions d’utilisateurs au quotidien. Énorme donc ! Alors pourquoi passer à côté de ce puissant levier ?

Pour développer votre engagement, il existe plusieurs formats de stories. Vous allez pouvoir poster des images bien sûr, des vidéos, des textes etc … bref à vous de vous montrer créatif et d’apporter une vraie plus-value à votre communauté.


Comment ajouter un lien en story Instagram ?

Vous l’aurez vite compris, les stories permettent de gagner facilement en visibilité. D’être plus présent dans le quotidien de vos abonnés et de créer une interaction immédiate avec eux.

Une fois que l’on a compris tout le potentiel du concept, il s’agit maintenant d’en tirer profit. Le but : vendre vos services ou articles grâce aux stories Instagram. Une story a une durée de vie de 24h, veillez donc à poster régulièrement du nouveau contenu pour toujours être visible pour vos followers. Mais attention à ne pas publiez QUE des liens vers vos services. Vos utilisateurs se sentiront harcelés ou forcés à acheter ce que vous proposez et cela aura un impact négatif sur votre stratégie marketing. Tout est une question d’équilibre. A vous de partager votre quotidien, par exemple les coulisses de votre bureau, votre environnement, vos voyages en mode business etc …

De base, il n’est pas possible d’ajouter un lien cliquable depuis votre fil d’actualité sur Instagram. La seule possibilité pour cela est de passer par le mode Story. Pour pouvoir poster des liens, il faut que votre compte Instagram soit suivi par 10 000 abonnés. C’est l’objectif qu’il vous faut atteindre pour débloquer les liens. Il faut aussi que votre compte soit un compte professionnel : pour cela allez dans les paramètres, mettez votre profil en mode pro et rattachez-le à votre page Facebook.

Ensuite, une fois votre compte Instagram a atteint 10K, vous allez avoir une nouvelle icône dans votre panneau de story :


Maintenant, c’est à vous de jouer et il n’y a rien de plus simple :

1) Ajouter une photo en story

2) Cliquez sur l'icône "Lien"

3) Entrez le lien que vous souhaitez.

Et voilà, vous avez posté une story contenant un lien cliquable encore appelé « Swipe Up » ou « Voir plus ». Vos abonnés pourront visualiser votre photo par exemple et cliquer sur le lien pour atterrir sur votre site web ou votre page Facebook ! Un formidable moyen de convertir et d’augmenter ses ventes !

Autre petite astuce pour gagner en visibilité dans vos stories : les fameux hashtags. Et oui, ils sont très importants alors ne les oubliez pas ! Vous avez même la possibilité de les mettre en mode invisible. Pour cela, rien de plus simple : postez vos # sur votre photo par exemple et mettez-les de la même couleur que votre fond. Résultat : vos # deviennent invisibles et ne gâchent pas votre visuel mais sont présents et vous permettent d’augmenter la portée de votre story. Magique, non ?

Dernière petite astuce pour passez outre la durée de vie de 24h de vos stories. Comme nous l’avons vu un peu plus haut, les stories postées ne sont visibles que 24h pour vos abonnés. Enfin, de manière théorique. Il existe en effet un moyen de contourner cela : les publications à la Une ! Si vous épinglez votre publication, celle-ci sera visible bien au delà de la limite des 24h. Vous avez la possibilité de créer un menu avec plusieurs catégories qui vont faire office de catalogue pour vos abonnés. A vous de créer plusieurs catégories en rapport avec votre stratégie marketing et votre environnement afin d’optimiser au mieux cette fonctionnalité d’Instagram.

En conclusion :

Voilà, notre petit tuto pour mettre en place un lien via les stories Instagram touche maintenant à sa fin. N'oubliez pas que pouvez avoir 10 000 abonnés en suivant ce lien En espérant qu’il vous aura été utile et surtout qu’il vous aura permis de comprendre au mieux les enjeux des Stories, une puissante fonctionnalité qui va vous permettre de développer votre business et de gagner en visibilité. Montrez-vous créatif, proche de votre audience et n’oubliez pas d’apporter une vraie plus-value pour vos abonnés, c’est ce qui vous permettra de vous démarquer et ainsi de pouvoir vendre vos produits.

#MettreunlienenstoryInstagram

1,386 vues