6 techniques pour augmenter votre visibilité sur Linkedin



Vous vous demandez sûrement comment tirer le meilleur parti de LinkedIn ? Comment faire en sorte que vous ayez plus de visiteurs sur votre compte ? Que vous ayez un profil intéressant et attirant ? Nous allons vous montrer plusieurs techniques pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn.

1) Demander des recommandations

N’ayez pas peur de demander une recommandation LinkedIn auprès de collègues de confiance qui vous connaissent et connaissent votre travail. Vous devez être proactif si vous voulez vous démarquer. Avoir des recommandations d’après vos relations professionnelles prouvera que vous êtes une personnalité fiable avec de bonnes capacités relationnelles. Demander des recommandations est donc un bon moyen d’augmenter sa visibilité sur LinkedIn.

2) Utiliser des liens vers vos autres plateformes sociales professionnelles

Incluez un lien vers un compte Twitter que vous gardez exclusivement à des fins professionnelles. Faites en sorte que vos abonnés se connectent avec vous sur plusieurs platesformes, car LinkedIn consiste à attirer autant de personnes que possible. En augmentant le nombre de connexions que vous avez, vous serez encore plus visible. L'objectif est d'avoir le plus grand nombre de contacts possible.

3) Optimiser votre profil

Pensez à LinkedIn comme un moteur de recherche. Tout comme vous optimisez un site Web avec des mots-clés, vous devez faire de même pour votre profil. Pensez à des phrases potentielles que les gestionnaires ou les employeurs potentiels utiliseraient pour rechercher un candidat qualifié dans votre domaine. Ensuite, intégrez ces mots-clés une poignée de fois dans votre profil. Cette étape augmente la probabilité d’apparaître dans les résultats de recherche LinkedIn pour des mots-clés spécifiques à des compétences ou à des tâches.

Remplissez un maximum d'informations et mettez un lien de votre CV sur votre profil. Vous obtiendrez un badge Expert et votre profil gagnera en crédibilité.

Vous ne voulez pas mettre de photo de profil ? Ce n'est pas une bonne chose à faire...

Quand on fait des recherches sur les petites annonces, nous ne regardons que très peu les annonces sans photo... sur Linkedin, c'est pareil :

Votre profil a sept fois plus de chances d’être consulté si vous en mettez une.

Et optez pour une photo de profil professionnelle : pas de selfie et souriez 😃

4) Procéder à un achat de relations françaises

Plus vous aurez de contacts, plus votre profil sera visible et semblera fort intéressant. Comme pour tous les réseaux sociaux, les profils les plus visibles sont les profils qui ont déjà beaucoup de visiteurs et de relations qui en créeront naturellement d’autres. Donc, si vous avez du mal à vous démarquer par les méthodes traditionnelles, vous pouvez booster votre profil en achetant des connexions françaises LinkedIn ou obtenir des adresses emails ayant chacune des profils Linkedin.

Avoir plus 18 000 contacts (voir le profil Linkedin de François Gozzelino), ouvre de nombreuses portes !

5) Être actif

Une majorité des utilisateurs Linkedin ne complète pas leur profil et souvent laissé à l'abandon par la suite. Grande erreur ! Le compte ne sera donc pas mis à jour, les informations vous concernant dateront de plusieurs années. Ce n'est pas professionnel.

Pour être actif, voici quelques conseils :

- changer sa photo de profil tous les 6 mois

- publier des publications régulièrement sur votre domaine et sur l'actualité (un article sera rédigé prochainement à ce sujet)

- mettre à jour son profil à chaque changement de poste ou de société

- aimer / commenter des publications et recommander des compétences de vos contacts (cela va envoyer une notification à celui-ci qui vous permet de gagner en visibilité)

6) Optimiser les visuels

Optimiser la taille de votre photo de profil, de couverture et des images de publications est primordial pour être affiché correctement et de façon optimale sur Linkedin.

Dimensions Linkedin 2017 :


  • Photo de profil : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)

  • Photo de couverture : 1584×396 pixels

  • Logo des pages (Entreprise) : 400×400 pixels (PNG, JPG ou GIF)

  • Photo de couverture des pages (Entreprise) : 1536×768 pixels

  • Photo type « bannière » des pages : 646×220 pixels minimum

  • Photo type « hero » des pages : 974×330 pixels (bannière)

  • Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels

  • Image d’aperçu d’un lien : 520×272 (même ratio que Facebook, 1:1,91)

Avec toutes ces astuces, vous avez les clefs en main pour trouver un travail, stage / alternance, obtenir de nouveaux clients....

A vous de jouer maintenant ! 😉

Regardez cet article pour savoir comment importer une liste d'emails sur Linkedin

(N'hésitez pas à nous suivre sur Linkedin pour être tenu informé des actualités).

#gagnerenvisibilitésurlinkedin

525 vues